SÉPARATEUR SOLIDE TP-01 TECNAPUR

La solution la plus économique et la plus efficace dans la séparation du lisier

Comment réduire le coût de la gestion du lisier?

Le lisier est normalement utilisé comme engrais organique par application directe dans les champs. Ce modèle de gestion nécessite quelques hectares de terres de plus en plus difficiles à réaliser, en particulier dans les zones de forte concentration de bétail, ce qui augmente les coûts de transport, doit parcourir de plus en plus de distance pour les appliquer. La séparation in situ de la phase liquide et de la phase solide du lisier permet de gérer la même quantité de lisier avec jusqu’à 20% de moins de terre et d’en extraire les revenus de la phase solide.

Quels sont les avantages de la séparation?

Il permet d’obtenir jusqu’à 30% de matière sèche. La phase solide est inodore et prend jusqu’à 20% d’azote total Kjeldhal (NTK), 50% de phosphore total (PT) et 20% de potassium (K) à partir de la suspension d’origine. Cela permet à la phase solide d’être compostée ou brûlée comme combustible, vendue et transportée sur de longues distances à faible coût. En revanche, la phase liquide nécessite des radeaux de plus petit volume et ne produit pas de croûtes, restant plus homogènes. Il peut être traité par des systèmes physicochimiques ou biologiques pour être déversé dans des rivières, ou appliqué sur des champs directement ou dilués dans de l’eau d’irrigation, ce qui est beaucoup plus facile à pomper et à appliquer. Au cours de son application sur le terrain, il ne crée pas de croûtes et s’infiltre beaucoup plus facilement dans la terre, évitant le ruissellement et nécessitant 20% de surface en moins.

TecnaPur de Rotecna

Avec sa philosophie consistant à fournir des solutions à forte valeur ajoutée aux besoins des agriculteurs, Rotecna a choisi d’étendre son champ d’action et de créer un nouveau secteur d’activité visant à traiter les boues provenant des mêmes exploitations. C’est ainsi qu’est né le séparateur de solides TP-01 de Tecnapur, entièrement construit en acier inoxydable qui effectue les trois opérations de base de filtrage, pressage et raclage en une seule unité. Le séparateur solide TP-01 possède une grande surface filtrante qui permet de traiter jusqu’à 20 m3 / h (selon les solides présents) avec une consommation inférieure à 0,75 kW / heure, ce qui fonctionne automatiquement peu d’entretien et cela ne nécessite pas de main d’œuvre spécialisée.

Comment fonctionne le séparateur Teneur et quels sont ses avantages?

Une pompe force la boue dans une chambre qui a un régulateur de débit réglable en fonction de la densité de la suspension à traiter, permettant à traiter dans le même équipement de suspension très épaisse et très fluide sans rampes filtre préliminaire pour concentrer le lisier avec une faible quantité de solides. On chambre de réception est équipée d’une matière plastique du système de rétention exclusif et breveté et indésirables solides, l’installation de pompes broyeur toujours nécessaire, ce qui permet de générer un compost de qualité afin de ne pas contaminer le sol en matière plastique à partir de marques auriculaires, des cathéters, etc.

Passer la suspension à travers un tamis Ensuite brevetés innovants et uniques à double pressage et de grattage avec des trous ronds qui ne permettent pas le passage des poils (possibilité de 500 microns à 2 mm) à séparer jusqu’à 55% de solides totaux (ST). Le système de pressage et le grattage (qui ne permet pas à l’écran d’étanchéité sans qu’il soit nécessaire d’ajouter de l’eau) est réglable et est en matière plastique, donc en contact avec l’écran, ce qui permet d’éviter un frottement entre les pièces métalliques, offrant une durabilité élevée et un faible entretien des tamis, système de raclage et de pressage. Tous alimentés par un seul moteur 1 HP, le séparateur TecnaPur est l’un des séparateurs les plus économiques et les plus efficaces du marché.